Monique Lévy, 25 ans d’expérience

Monique Lévy, 25 ans d’expérience
Monique LevySpécialiste de l’accompagnement des dirigeants, Monique Lévy est reconnue pour son expertise, son regard aiguisé, son écoute exigeante et bienveillante.
Depuis plus de 25 ans, elle interroge et éclaire les enjeux, les décisions, les responsabilités, les doutes, les solitudes de ceux qui ont pour mission de manager ou de diriger. Elle justifie d’une expérience reconnue dans la sélection, l’intégration et l’accompagnement des managers et des dirigeants.
Formation, supervision, travail sur soi
Juriste de formation, elle a complété celle-ci dans le domaine de la sociologie des organisations et la psychosociologie de la communication à l’Institut Français de Presse dont elle sort diplômée en 1981. Depuis près de 30 ans elle s’astreint à un programme soutenu de formations dans tous les domaines qui touchent à la pratique managériale et de direction. En 2003 et 2004, elle complète sa formation par un cycle Dirigeant au CESA d’HEC à Jouy en Josas. Enfin, elle est titulaire du titre « Parcours Dirigeant » délivré par l’Académie Régionale des Dirigeants.
Elle réalise des missions de coaching de façon significative depuis 1994. Sa formation dans ce domaine est composée du cycle complet de formation de coach de Médiat Coaching, d’une solide formation à l’Approche Narrative réalisée à La Fabrique Narrative et, depuis 1997 d’une supervision didactique par Pierre Blanc Sahnoun, l’un des grands précurseurs du coaching en France, auteur de nombreux ouvrages, co-créateur du cycle coaching de l’Université Paris VIII et co-fondateur de l’Association Européenne de Coaching.

Monique Lévy est également superviseurs de coachs et professionnels de l’accompagnement. Elle a été formée à la supervision par Michel Moral et Florence Lamy chez UNDICI International (formation titulaire de l’ESQA). Elle est superviseur certifié depuis 2014.

Comme l’exigent les règles de déontologie de la profession, Monique Lévy a également réalisé un travail sur elle, durant plus de 8 années, avec une approche psychothérapeutique et psychanalytique.
Expérience
Monique Lévy a exercé très tôt des fonctions managériales, durant près de 10 ans en entreprise. Elle entre, ensuite, à partir de 1984, dans le secteur du Conseil en Ressources Humaines, d’abord comme consultante, puis dirigeant de Cabinet de Conseil salariée au sein de Sociétés de Conseil nationales et internationales. Durant 10 ans, elle a pour missions d’accompagner les dirigeants dans la conduite des changements liés aux profondes mutations qui touchent le secteur de l’industrie lourde comme celui des services et du High Tech. En 1994, elle crée son propre Cabinet de Conseil en Ressources Humaines et Recrutement. Avec son équipe elle développe auprès d’une clientèle de grandes entreprises et organisations du secteur privé et public, une activité centrée sur la recherche, la sélection et l’accompagnement des managers et dirigeants. Au sein du Cabinet qu’elle dirige durant plus de15 ans, elle réalise également de très nombreuses missions de Coaching.
En 2008, elle décide de s’orienter vers une activité centrée principalement sur le coaching et le conseil auprès de cadres dirigeants et la supervision. Sa clientèle (grandes entreprises privées, institutions du secteur public et professionnels de l’accompagnement) se répartit  entre région Aquitaine et  région Parisienne.

Appartenance et affiliations
Monique Lévy est membre  de l’Académie Régionale des Dirigeants, de BGI Invest in Bordeaux, de l’Association Entraide & Entrepreneurs pour laquelle elle assure la coordination du coaching .
Elle est membre de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council)  dont elle applique le Code de déontologie global. Elle a assuré, pour l’EMCC, l’animation de la région Aquitaine jusqu’en 2015. Elle est responsable pour l’Aquitaine, de la coordination du Coaching Solidaire et Superviseur Solidaire Régional.
Elle est aussi membre d’honneur de la CPC, Chambre Professionnelle du Conseil du Grand Sud Ouest. (Elle en a été la présidente régionale, puis a présidé durant 3 ans la Fédération Nationale des CPC)

 

Enregistrer